la carte
la liste
Voir les 3 photos
Prix en direct:
par chambre / 1 nuits
Situé à 500 m du Père Lachaise, Hipotel Paris Père-Lachaise République est au cœur du dynamique 11ème arrondissement, de ses nombreux restaurants branchés et à deux pas de l’atelier des lumières. A proximité, les lignes de métro 2, 3 et 9 vous permettront de rejoindre directement le centre historique et touristique de Paris : la Place de la République, le Marais, la Tour Eiffel, l’Opéra de Paris et les Galeries Lafayette, Montmartre, les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe, ainsi que les gares du Nord, de l’Est et Saint-Lazare.
Nos chambres sont accessibles par ascenseur et disposent toutes d’une salle de bain privative pourvue d’un sèche-cheveux, d’une télévision à écran plat, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une literie confortable haut de gamme.
Nous proposons un petit-déjeuner complet en option
Voir les 3 photos
Prix en direct:
par chambre / 1 nuits
L’Hipotel Paris Voltaire se situe dans le 11ème arrondissement de Paris, à quelques pas seulement de la station de métro Voltaire. Le quartier animé vous permettra de découvrir d’excellents restaurants dans une ambiance typiquement parisienne.
Paris 20ème - Île-de-France
Le 20e arrondissement de Paris : authentique et populaire
Il est l’un des arrondissements où la nature a été relativement préservée et où la culture populaire règne en maître. Le 20e est un havre de paix souvent peu connu et qui recèle pourtant de trésors cachés. Ses quartiers méritent le détour. Que l’on se perde au cœur du cimetière du Père Lachaise ou que l’on aille danser à La Bellevilloise, la culture est ici partout présente. Si Paris est une fête, le 20e y contribue très largement. Zoom sur cet arrondissement au grand cœur.
Un esprit village
L’est parisien ne ressemble pas au reste de la ville. Le 20e a su conserver son esprit populaire et familial qui manque parfois tant dans la capitale. Comme dans une ambiance de marché de village, les habitants se retrouvent habituellement le dimanche matin. Marché Pyrénées, Marché Belgrand, Marché Davout… C’est l’engouement populaire et l’amour des bons produits qui réunit autant de monde. Les touristes sont ravis de déambuler dans ces ruelles étroites et verdoyantes qui les plongent quelque peu dans un film d’époque. Les quatre quartiers de l’arrondissement font preuve d’animation et de dynamisme : Belleville, Saint-Fargeau, Père Lachaise et Charonne.
Partout dans le 20e, l’ambiance est bon enfant et chaleureuse. Dans ces quartiers surplombant Paris, les sportifs peinent à grimper, mais ils sont très heureux une fois arrivés : il leur suffit de s’attabler devant une tasse de thé ou un verre de cocktail fruité dans l’une des nombreuses échoppes de l’arrondissement pour recouvrer leur énergie.
Un cadre verdoyant
Des envies de campagne en étant en plein cœur de la capitale française ? Le 20e arrondissement dévoile un véritable joyau vert, un petit coin champêtre qui porte le joli nom de Campagne à Paris. De charmants pavillons apparaissent au détour d’un chemin. L’ambiance y est très particulière ; on se croirait à mille lieux de l’une des plus grandes villes du monde. La promenade est irréelle : à pied ou à vélo, c'est tellement agréable de se perdre dans ces ruelles originales. De l'église Saint-Germain de Charonne à la rue Jules Siegfried jusqu’à la rue Irénée Blanc, le temps semble s’être arrêté. Non loin de la Porte de Bagnolet, c’est un véritable bol d’oxygène qui vous accueille. L’HIPOTEL PARIS BELGRAND MAIRIE 20ÈME est situé à proximité de cet écrin fleuri.
Y séjourner permet de découvrir Paris sous un autre angle, plus bucolique et plus détendu. Venez respirer l’air de la campagne de Paris !
La biodiversité parisienne
Le 20e arrondissement casse les clichés d’un Paris trop bétonné. Entre fermes urbaines et jardins verdoyants, petits et grands s’y retrouvent pour profiter d’une atmosphère dépaysante pour la capitale. Le Parc de Belleville culmine à plus de 100 mètres d’altitude. Sa vue imprenable est superbe et attire naturellement les Parisiens et les touristes. Imaginez… Après un petit-déjeuner et une nuit relaxante à l’HOTEL PARIS BUTTES CHAUMONT BELLEVILLE, c’est un panorama à couper le souffle dont vous pouvez profiter à votre tour. Pommiers et tilleuls abritent les amoureux des pique-niques.
Les pieds de vigne rappellent les traditions anciennes et confortent Paris dans son image d’ambassadrice de la gastronomie française authentique. Les brasseries traditionnelles du quartier participent également à ce charme à la française : Chantefable, Les Canailles Ménilmontant, Fripon… les papilles frétillent.
Une atmosphère populaire
La Ferme Charonne joue aussi un rôle important dans cet arrondissement verdoyant. On y cultive des aromates et des fleurs comestibles et surtout, on sensibilise à la cause environnementale et aux enjeux associés. Le Jardin Naturel Pierre Emmanuel est un lieu idéal pour le footing du dimanche ou une promenade en famille. Sa mare accueille une faune et une flore rares dans la capitale française. L'atmosphère particulière qui règne dans les rues du 20e est liée à son histoire. Résider à l’HOTEL PARIS GAMBETTA RÉPUBLIQUE permet de s’imprégner de cette vie de village. Idéalement situé au cœur des quatre quartiers de l’arrondissement, cet hôtel vous offre une plongée dans le Paris d’autrefois. Dans le quartier de Belleville, la fête bat souvent son plein. Dans ces rues pentues, l’animation est presque partout présente, du lundi au dimanche. Les quartiers de Charonne et de Saint-Fargeau sont un peu plus chics et familiaux. Le quartier du Père Lachaise est plus atypique. De Ménilmontant jusqu’au célèbre cimetière éponyme, les ruelles racontent nombre de belles histoires.
Une source d’inspiration pour les artistes
Colette, Alfred de Musset, Honoré de Balzac, Marcel Proust, Edith Piaf ou plus récemment Jim Morrison ou Gaspard Ulliel, de nombreuses figures emblématiques sont enterrées au Père Lachaise. Ici la culture et l’art sont partout. Et même un peu de croyances sacrées. Le buste d’Allan Kardec, inventeur du spiritisme, est continuellement caressé. Il paraît que cela donnerait des pouvoirs surnaturels. Le crématorium est également un lieu à part. Bâtiment de style néo-byzantin, sa chapelle ornée de vitraux vaut le détour. Ce cimetière emblématique sert de décor dans quantité de films, de livres ou de chansons.
L’HOTEL PARIS PRINTANIA MARAÎCHERS, situé côté 11e, est un endroit idéal pour apprendre à connaître ce cimetière et le quartier. Le bucolique canal Saint-Martin est aussi un lieu de rendez-vous des artistes. L’HOTEL PARIS BORDEAUX MÉNILMONTANT n’est situé qu’à 10 minutes de marche. Il est l’hôtel parfait pour se ressourcer avant une promenade en bord de fleuve.
Un patrimoine culturel fort
De nombreuses aventures et légendes s’inscrivent dans l’histoire du 20e arrondissement de Paris. Gabriel Ranvier, le héros de Belleville, Louis Delgrès, Léon Gambetta… autant de noms illustres qui ont participé à faire de cet arrondissement ce qu’il est aujourd’hui. Les touristes viennent du monde entier pour profiter de cet endroit de Paris qui ne ressemble à aucun autre. Et rendre hommage, à leur façon, à ces grands hommes.
Idéalement situé, l’HOTEL PARIS LILAS GAMBETTA porte le nom de l’un d’entre eux. Avec ses chambres spacieuses et ses prestations, l'hôtel offre un repos bien mérité à ses visiteurs de passage. Parfait pour découvrir ensuite le joyau de l’art nouveau situé au croisement de l’Avenue Gambetta et de la Rue de Chine ou l’ancienne maison de maître de la Rue Haxo. Dans le 20e arrondissement, il faut marcher le nez en l’air : l’art et la culture sont omniprésents.
Richesse patrimoniale très forte, le 20e de Paris n’est pas toujours connu à sa juste valeur. De nombreux hôtels quadrillent le secteur pour permettre une visite idéale de ce coin exceptionnel de la capitale française. Que ce soit pour y découvrir des ateliers, des jardins, des sources d’eau ou retrouver une ambiance de village, les parcours thématiques sont nombreux. Au programme : une centaine d’édifices et une histoire parisienne à découvrir passionnément. Bienvenue dans votre hôtel du 20e arrondissement !